Jour 2 : Rezekne-Kaunas – 350 km

Après un copieux petit déjeuner et une courte visite de Rezekne, nous fîmes cap au sud. La route, merveilleuse, fut une succession de lacs bucoliques lovés dans leur écrin vert et de petites maisons rivalisant de charme. La beauté sauvage de la Russie avait fait place à la douceur de paysages travaillés et aménagés avec soin.

On traversa Dauvgapilis, la dernière ville lettonne avant la frontière, avant de pénétrer en Lituanie. Nous découvrîmes presque aussitôt notre première ville lituanienne du voyage, Zarasai, qui nous sembla insipide, jusqu’à ce que nous apercevions le lac qui la bordait. Une petite merveille !

Après cette agréable pause, nous décidâmes d’accélérer pour rejoindre Kaunas, que nous espérions visiter en fin de journée. Cette idée fut vite balayée par les gros travaux qui avaient été entrepris sur notre route. La route se révéla bien plus épuisante que nous l’avions imaginé. Nous arrivâmes fourbus et affamés – nous avions sauté le déjeuner – à Kaunas. Le confort de notre hôtel et un bon dîner en ville chassèrent vite ces petites contrariétés.