Il y eut beaucoup d’émotion pour notre première étape, chez Jocelyne et Claude. Trois ans que nous attendions de nous revoir. A une période agitée de ma vie, les six mois passés ensemble à l’école Formacom avaient créé des liens indéfectibles.

Nos amis nous firent visiter leur grande maison, où chaque étage, chaque pièce, chaque recoin semblait cacher des petits trésors. Nous arrosâmes nos retrouvailles avec du champagne et du vin jaune, qui accompagna à merveille une délicieuse tarte franc-comtoise. La soirée fut très agréable et nous allâmes nous coucher un peu tard.

Le lendemain, après une dégustation de confitures maison, nous allâmes nous promener autour du charmant village, près des étangs et du ruisseau de la Fontaine-des-Duits, délicatement éclairé par des rayons féeriques. Les paysages au vert intense exhalaient une douceur apaisante.

Il fallut nous faire violence pour quitter ce havre de paix après avoir déjeuné. Nous embrassâmes Claude et Jocelyne avec chaleur, nous promettant de revenir au plus vite, touchés par le charme de la région et la bonté de nos amis.