La Vie chérit - Celle, à jamais, - Qui a posé son nid - Au creux des forêts.
Toute la beauté de cette jeune femme semblait avoir été placée dans cette main. Plus les jours passaient et plus je me surprenais à contempler les gracieux mouvements qu’elle impulsait à sa souris. Très vite, cette main m’obséda.
Texte de jeunesse, où s’exprime, sous forme de calligramme, la colère devant l’indifférence du monde.
Le christianisme ou l'histoire d’une trahison qui a changé l'Histoire.
La sirène du bateau résonna dans le port de Papeete. Le soleil déclinait rapidement, embrasant le ciel du territoire d’Outre-Mer. Je respirai pleinement l’air du large.
Paris, le 02 Thermidor an I de la République. Alors que le soleil se lève sur Paris redonnant vie à la ville éternelle, deux hommes s’apprêtent à rejoindre le monde des morts. Deux destins sans rapport. Apparemment...
La chaussée sur laquelle je venais de m’engager brillait comme un miroir. Elle semblait flotter sur de sinistres marais, qui exhalaient une brume étrange. Ma peur grandissait à mesure que les poteaux électriques défilaient.
Je poussai la lourde grille, qui grinça d’un bruit sinistre. Je pénétrai alors sous une voûte d’arbres dénudés, au bout de laquelle on distinguait à peine le château, caché derrière un mur de brume épaisse.
  • A la une
  • Tania

    La Vie chérit - Celle, à jamais, - Qui a posé son nid - Au creux des forêts.

  • Une si jolie main

    Toute la beauté de cette jeune femme semblait avoir été placée dans cette main. Plus les jours passaient et plus je...

  • Lady Parapluie

    La sirène du bateau résonna dans le port de Papeete. Le soleil déclinait rapidement, embrasant le ciel du territoire...